Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SaPERL’ipopète
Publicité
Newsletter
117 abonnés
SaPERL’ipopète
SaPERL’ipopète
Archives
Visiteurs
Depuis la création 502 260
7 novembre 2008

Promenons nous dans les ... le jardin...

Mais qu'est ce que c'est ?

les uns succèdent aux autres

D'abord les Amanites tue-mouches

amanites_2008_1

amanites_2008_5

Celle ci , nous y avons déposé une noix dessus , histoire de montrer la taille énorme de son chapeau !

amanites_2008_6

amanites_2008_7

ensuite des sortes de bolets,sous et autour du noyer

champignon_1

champignon_2

champignon_5

champignon_6

Un tout petit petit ...

champignon_7

et enfin un je ne sais trop quoi tout rouge

champignon_3

champignon_4

Sauriez vous me reconnaître ces champignons ?

Réponse de Pascale ma soeur grande ramasseuse de champignons qui a toujours adoré arpenter les bois (avec moi qui traînait les pieds derrière tout le monde ):

Je ne sais trop quoi tout rouge = russule pas terrible !
Le tout petit petit : je vais chercher , mais tu peux sans remord le laisser où il est .
Les bolets me semblent être des bolets rudes où jambes gris , si ils noircissent à la cuisson , tu peux y aller , ils sont bons ! Ils bleuissent où même noircissent à la cassure du pied , c'est tout à fait normal , moi je les mange.Aussi appelés bolets des charmes . Si par hasard les tubes sont plutôt gros et jaunes ce sont alors des subtomenteux (médiocres comestibles)
Quant aux amanites tue-mouches , elles sont et seront toujours magnifiques mais ... c'est tout !!!

Merci Pascale c'est super !

Gros bisous !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou Sylvie<br /> <br /> moi je n'y connais rien en champignons à part les trompettes de la mort et les champignons de Paris!!hihihi<br /> en tout cas merci pour ces belles photos<br /> bonne soirée<br /> bises<br /> Coco
Répondre
B
Merci pour ces photos des bois et ces magnifiques champignons.<br /> Mais, moi, tu vois, je me méfie, alors je regarde, j'admire, mais je ne mange pas.<br /> Bisous
Répondre
F
Tu vas pouvoir ouvrir un commerce toi ! en tout cas, peut-être pas tous commestibles mais fortement photogéniques !
Répondre
P
Je ne sais trop quoi tout rouge = russule pas terrible !<br /> Le tout petit petit : je vais chercher , mais tu peux sans remord le laisser où il est .<br /> Les bolets me semblent être des bolets rudes où jambes gris , si ils noircissent à la cuisson , tu peux y aller , ils sont bons ! Ils bleuissent où même noircissent à la cassure du pied , c'est tout à fait normal , moi je les mange.Aussi appelés bolets des charmes . Si par hasard les tubes sont plutôt gros et jaunes ce sont alors des subtomenteux (médiocres comestibles)<br /> Quant aux amanites tue-mouches , elles sont et seront toujours magnifiques mais ... c'est tout !!! Superbes tes photos , dommage que je trouve l'appareil trop encombrant quand je vais dans les bois .gros bisous
Répondre
J
Non, je sais pas les reconnaitre, c'est pour ça que je les laisse où ils sont, mais tu m'as donné une sacrée faim !!! c'est malin... bisous
Répondre
Publicité