Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SaPERL’ipopète
Publicité
Newsletter
117 abonnés
SaPERL’ipopète
SaPERL’ipopète
Archives
Visiteurs
Depuis la création 502 269
11 mai 2016

Suivre une grille sans perdre 1 perle ...

Que celle qui n'a jamais eu de souci pour suivre une grille d'enfilage de perles (pour une spirale au crochet ) me le dise :)

Nombre de fois où j'ai été dérangée pendant l'enfilage de ma longue liste de perles , où j'ai posé mon travail bien calmement dans un coin isolé , ....mais avec 4 chats à la maison ce n'est pas POSSIBLE d'isoler quelque chose :)  et lorsque je reviens j'ai perdu "la" misérable marque sur ma page et e ne sais plus où je me suis arrêtée  ...

Je viens de construire un cadre de support pour ma grille , avec des parties coulissantes .

 

 

 

 

Il vous faut :

  • 1 feuille A4
  • la page imprimée avec votre grille sur 1 feuille A4

Dessiner sur la page A4 blanche 2 lignes parallèles sur les grands côtés à 2 cm des bords.

Dessiner plusieurs lignes perpendiculaires aux lignes précédentes , 1 à 7,5cm du bord gauche de la page. ,1 à 12cm , 1 à 13,5cm, 1 à 18cm.

Découper au cutter chacune de ses lignes sans les séparer de la page.

Découper 1 bande de 21cm de long sur 3,5 cm que l'on plie en 2 (autour des bandes larges incisées auparavant) et on referme la bande avec du scotch afin qu'elle tienne et bouge de haut en bas .

Insérer la page imprimée avec la grille ,page qu'il aura fallu d'abord réduire à 16,5 cm environ aux bords les plus longs afin qu'ele puisse passer à l'intérieur de la page blanche.

Vous verrez alors la partie de la grille que vous devez suivre sur la bande du milieu sur 1,5 cm de large.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Formidable idée, qui en aidera plus d'une. Je vote pour qu'on t'élève une statue !
Répondre
Publicité