Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SaPERL’ipopète
Publicité
Newsletter
117 abonnés
SaPERL’ipopète
SaPERL’ipopète
Archives
Visiteurs
Depuis la création 502 279
27 novembre 2008

Tuto spirale turque aux perles d'eau douces ovales

message_sch_mas

Je souhaite que ce tuto aide les perleuses à crocheter , pourvu qu'il soit assez clair ... je vous conseille toutefois de tester en premier la spirale crochetée rien qu'avec des rocailles   (cliquez sur la phrase soulignée ,c'est un lien et allez en bas de page ) pour "posséder" la technique des perles crochetées .

Matériel :

Coton DMC 20

aiguille à grand chat souple

crochet_turc_aiguille_2

crochet 1 ou 1.5

perles d'eau douce et rocailles 11

Enfiler les motifs (7 rocailles 11 + 1 perle d'eau douce) sur le fil de DMC 20 (qui reste attaché à la bobine) .

Pour ce bracelet j'ai utilisé une 60aine de perles d'eau douces.

crochet_turc_1

Crocheter une maille coulée à la fin de chaque motif de perles , d'ailleurs toute la technique est en mailles coulées .

crochet_turc_3_bis

crochet_turc_3

On se base sur un départ de 3 motifs crochetés :

crochet_turc_4

Repiquer le crochet à la base du premier motif afin de refermer le premier cercle de perles et tirer une maille coulée.

crochet_turc_4bis

crochet_turc_8

Avancer un motif perle d'eau douce /7 rocailles 11 .Placer le crochet au milieu du premier motif  (entre perle d'eau douce et rocailles) du groupe de motifs de perles précédentes.

crochet_turc_5

Tirer une maille coulée , le quatrième motif se place .

Il est important de maintenir les rocailles en "extérieur"  avec la main qui ne tient pas le crochet afin qu'elles ne se retrouvent pas coincées à l'intérieur du travail .

crochet_turc_6

crochet_turc_7

a: 1er motif

b: 2ème motif

c: 3ème motif

d: 4ème motif

crochet_turc_8bis

"Vue du travail tenu"

crochet_turc_8_2bis

crochet_turc_9

et voilà terminé !

crochet_turc_10

...petite astuce : je place un bout de cable beadalon au milieu de ma spirale dès que je commence mon travail ,ainsi je peux l'utiliser pour terminer mon bracelet (ou mon collier) .

Cela permet d'avoir une finition plus solide pour tenir le fermoir .

crochet_turc_11_fin

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci beaucoup , tres Jolie
Répondre
D
Très joli bracelet !!!!
Répondre
S
le bracelet est magnifique<br /> <br /> Merciiiiiiiiiiii beaucoup :)
Répondre
C
Merci beaucoup pour le tuto, je voudrais apprendre à faire ça! Et j'adore vos perles! :)
Répondre
A
C'est gorgeous and marvellous et mare scie beau cou !
Répondre
Publicité