Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SaPERL’ipopète
Publicité
Newsletter
117 abonnés
SaPERL’ipopète
SaPERL’ipopète
Archives
Visiteurs
Depuis la création 502 218
13 mars 2010

Echarpes pompons

J'en ai terminé 2 , j'en commence une troisième dans les tons marrons ,ensuite "pause" :) je reprendrais mes perles pour faire une ou des bagues Phalanges et un bracelet Le charles de mon amie Peetje !

echarpebleueverte1

echarpebleueverte2

Sur cette photo au dessus ,vous voyez la laine , les pompons sont séparés par un partie "fil" , c'est sur cette partie que l'on monte les mailles aux aiguilles.
Je ne suis pas la seule à faire ce genre d'écharpe mais je déplore le manque d'aide sur le net pour les faire ,aussi je vais essayer de mettre ici ce que j'ai retenu des explications de la vendeuse du stand Ajour au salon,si cela peut aider :
Une maille au départ , ensuite 2 mailles entre les pompons , finir par une maille à la fin de chaque rang . Pour les petits pompons ,monter 6 pompons côte à côte , pour les pompons plus gros plus longs , monter 4 pompons côte à côte .
Pour terminer l'écharpe : soit à l'aide de l'aiguille(comme la professionnelle au salon) ,soit à l'aide d'un crochet (pour moi je trouve plus facile) reprendre chaque maille de l'aiguille en faisant une maille coulissée en tirant le fil de laine et pompons restants à travers la maille où on a piqué le crochet ou l'aiguille. Par contre placer les pompons en "sautant"1 pompon sur le bord de l'écharpe tricoté sinon le fil "pendouille" , la partie fil recrochetée se placera entre les mailles coulissées et un pompon .
J'ai essayé de vous faire un croquis pour que ce soit plus compréhensible ,quoique je ne sais pas s'il est si compréhensible que ça ;)
dessin_fin_echarpe_pompon
Là dessous l'écharpe pour ma fille , aux pompons plus gros et plus longs :

echarpe_tonique1


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tenia unas ganas increibles de poder hacer estas bufandas y gracias a ti ahora lo intentare. Besitos y gracias de nuevo
Répondre
D
Ah je vois que toi aussi tu as craqué pour cette laine si douce et chaude!<br /> Bisous.
Répondre
M
j'en ai une, et si chaude!!! Bravo sylvie
Répondre
F
bonjour , je suis tombée par hasard sur votre blog et il est sympa et chouette! j'apprécie beaucoup le travail des autres ,même si je ne fais pas du tout la même chose, ce que vous faites est minutieux, si cela vous dit passez voir ce que je fait et laisser moi un com , cela me fera plaisir !<br /> <br /> je me suis inscrite a votre newsletter et mis dans mes préférés!<br /> <br /> amicalement frifri.[:D]
Répondre
C
Coucou bonjour a toi .<br /> Vraiment jolie ton echarpe.<br /> Et heureuse d'avoir fait ta connaissance a créativa.<br /> A bientôt,bisous
Répondre
Publicité